Rencontrer collectivités et partenaires

Loire 4.2 Le Département connecté

 
 
Si la Silicon Valley, dans la baie de San Francisco, fait la part belle aux nouvelles technologies, le stand du Département n’est pas en reste.

Le numérique ayant séduit les visiteurs l’année dernière, il sera de nouveau au cœur du dispositif, avec des animations qui devraient vous en mettre plein les yeux. Sans tout vous dévoiler, quelques indices : VTT, parapente, descente en rappel… découvrez notre département comme vous ne l’avez jamais vu, ou vivez une expérience unique personnalisée pour intégrer l’ASSE.

Les enfants pourront participer à des ateliers, avec notamment du coloriage à réalité augmentée, de la programmation avec le robot Cozmo, un DIY pour apprendre à fabriquer soi-même ses lunettes à réalité virtuelle ou encore de la retouche photo. Tandis que le Numéribus, représenté sur le stand, vous en apprendra davantage sur l’impression 3D et testera votre mémoire sur tablette.

Apprenez les gestes qui sauvent avec les sapeurs-pompiers !
Parce qu’on ne peut se retrouver seul face à une situation d’urgence sans pouvoir compter sur les autres pour effectuer les gestes décisifs... Parce que dans l’attente des secours, chaque seconde compte...

Les sapeurs-pompiers de la Loire vous proposent une initiation dans le but de protéger, alerter et connaitre les gestes de premiers secours. Afin d’être en capacité de réagir au quotidien comme lors d’évènements de grande ampleur.

Plus d’infos : www.loire.fr
 

 

La Métropole & vous !

 
 
Officiellement intégrée au cercle des 22 Métropoles françaises depuis le 1er janvier 2018, Saint-Étienne Métropole s’est dotée de nouveaux outils de communication à la hauteur de ses ambitions : un nouveau magazine, un site Internet modernisé… et une présence accrue sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin).
Alors, entrez dans l’échange !

Sur le stand 2018 de Saint-Étienne Métropole, immergez-vous, dans un espace unique qui vous isolera un temps de l’effervescence de la foire. Laissez-vous porter par les images et découvrez la Métropole et ses missions sous un angle nouveau.

Jouez autour du nouveau site web de Saint-Étienne Métropole, désormais orienté sur les services qu’elle vous apporte au quotidien ; répondez au quizz numérique et gagnez de nombreux cadeaux.

Partagez vos plus belles images sur le « mur » Instagram et candidatez pour la plus belle photo de la Métropole.

Avec notre photobox, faîtes la « une » de SÉMleMAG, le nouveau magazine de la Métropole, auquel vous pourrez également proposer vos idées d’articles.

Découvrez, enfin, tout le potentiel des outils numériques qui seront fournis par Saint-Étienne Métropole, d’ici 2020, aux 300 écoles publiques et privées du territoire dans le cadre du plan « Le Numérique à l’école ».

Suivez-nous sur le stand de Saint-Étienne Métropole… et likez !

Légende photo :
La « une » de SÉMleMAG, le magazine de la Métropole, distribué chaque trimestre en boîte aux lettres sur les 53 communes du territoire.

 

 

Un stand pour valoriser les commerces stéphanois !

 
 
Sur les deux dernières années, Saint-Étienne compte 151 magasins supplémentaires.
Pour amplifier et accompagner ce dynamisme, un stand entièrement dédié aux commerces a été imaginé par la Ville de Saint-Étienne.
Il sera animé par l’association Sainté Shopping, nouvellement créée cette année (née de la fusion de Sainté centre-ville et de la Fascaps).

Au programme : des jeux concours, un espace dégustation de produits locaux, la présentation du Concours Commerce Design, des informations pratiques sur la mobilité (Vélivert, trams et bus, le co-voiturage, les parkings-relais...), ou des différentes offres de stationnement attractives, faciles, pratiques et modernes, mises en place par la Ville de Saint-Étienne.
Enfin, ne manquez pas la nocturne du mardi 25 septembre, la découverte d’un commerce design tous les jours !

Sainté Shopping
6-8 Arcades de l’Hôtel-de-Ville
04 77 32 88 15
 

 

Les Monts du Pilat et le Pilat Rhodanien

 
 

Les Monts du Pilat et le Pilat Rhodanien, une dynamique de projets .
Situées à seulement 10 minutes de St Etienne, et à une heure de Lyon, les Communautés de Communes des Monts du Pilat et du Pilat Rhodanien offrent à leurs habitants, leurs usagers et leurs visiteurs, une cadre de vie d’exception, en plein cœur du Parc naturel régional du Pilat.

Terre de tourisme 4 saisons, le Pilat, côté Monts et côté Rhône, est riche d’un patrimoine naturel et culturel remarquable. Ce massif de moyenne montagne est un des principaux poumons verts de la Loire et de ses environs. Du Fleuve Rhône (120 m d’altitude) au Crêt de la Perdrix (1432 m et point culminant) s’étalent des milieux variés aux accents méditerranéens et montagnards.

Nos collectivités s’attachent donc à en promouvoir la diversité à travers la qualité de nos producteurs du terroir, de nos artisans et restaurateurs, le sens de l’accueil de nos hébergements, la beauté de nos sites et paysages et la compétence des professionnels encadrant les activités de pleine nature (Dévalkart, ski de fond, espace eaux vives, pôle vertical, course d’orientation…). Le patrimoine de nos villages s’offre également à vous pour de multiples découvertes (randonnées, aventures-jeux…).

Les Communautés de Communes ont également fait de l’accompagnement du monde économique une priorité pour conforter leurs bassins d’emploi, forts de nombreuses entreprises, et faciliter de nouvelles implantations sur les zones d’activités ou l’installation des porteurs de projets.

A l’occasion de la Foire, vous pourrez découvrir l’ensemble de ces activités lors de rencontres spécifiques avec les acteurs économiques, institutionnels, touristiques ou grâce à des animations ludiques et dégustations gourmandes.

Plus d’infos :
www.cc-montsdupilat.fr
www.pilatrhodanien.fr
www.pilat-tourisme.fr
 

 

La Tribune Le Progrès

 
 
La Tribune - Le Progrès, partenaire historique de la Foire de Saint-Etienne, sera présent avec un stand, à l’entrée du Hall A, comme les années antérieures.

Profitez de votre visite, pour découvrir notre offre d’abonnement numérique à votre quotidien « La Tribune – Le Progrès », des conseillers seront à votre disposition, pour vous renseigner, tous les jours de la Foire. Si vous le souhaitez, vous pourrez également souscrire à des abonnements traditionnels.

Vous retrouverez également en vente promotionnelle, tous les produits d’éditions du groupe Progrès : les grands livres, les collections patrimoines et nos livres à thème, avec des offres à 5 et 10 euros.

Une expo photo … surprise … vous sera présentée sur notre stand … N’hésitez pas à venir nous voir…

 

Activ Radio

 
 
ACTIV délocalise une nouvelle fois ses studios sur la Foire Internationale de Saint-Etienne et vous envoie à San-Francisco !
ACTIV, radio partenaire de la Foire Internationale de Saint-Etienne depuis de nombreuses années, sera à nouveau en direct chaque jour du vendredi 21 septembre au lundi 1er octobre. Le plateau se situe à proximité de l’entrée du Hall A, l’occasion de mettre un visage sur les voix des animateurs et journalistes que vous écoutez quotidiennement !
Du 21 septembre au 1er octobre, ACTIV organise un jeu concours avec notre partenaire Vitamine Vacances pour vous faire découvrir SAN FRANCISCO (séjour d’une semaine à deux)*. Venez tenter votre chance sur notre STAND !

Et en plus cette année, pour les 70 ans de la Foire de Saint-Etienne, ACTIV organise l’ACTIV MUSIC LIVE in Parc Expo, un concert privé sur invitation dans le Hall C Vendredi 28 septembre en partenariat avec le Crédit Agricole.

Participez au jeu antenne pour gagner vos places.

Pour suivre toute l’actu d’ACTIV RADIO, rendez-vous sur www.activradio.com ou sur l’appli ACTIV RADIO, disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play.
ACTIV RADIO – Saint-Etienne : 90 FM – Roanne : 101.6 FM – Firminy : 98.9 FM
ACTIV MEDIAS – AMPLIFICATEUR DE COMMUNICATION

* règlement complet disponible sur activradio.com du 21/09 au 01/10/2018.